MARTELLY : la Banque Postale, un partenaire financier important au côté de la SPL Pays de Grasse Développement

Le projet de requalification de la ZAC Martelly porté par la Ville de Grasse et dont la mise en œuvre opérationnelle est assurée par la SPL Pays de Grasse Développement, ambitionne de reconstruire 1.6 hectare sur 10 hectares du centre ancien. Dans ce cadre, la SPL Pays de Grasse Développement a souscrit un emprunt sur court terme, auprès de la Banque Postale, partenaire financier incontournable.

« Il s’agit de reconstruire la ville sur la ville, avec 6000 m2 de commerces en plus, 200 places de stationnement supplémentaires, un hub de la mobilité douce, un cinéma de 3 à 5 salles, une l’offre hôtelière avec 89 chambres et 70 près d’une centaine de logements supplémentaires, » détaille Jérôme Viaud, le maire de Grasse et Président de la SPL.

La mairie de Grasse et son outil de développement, la SPL PGD, dirigé par Nicolas Tcherniatine, a choisi La Banque Postale pour le financement de ce projet parce que des liens sont étroits et rapprochés existent depuis plus de 10 ans maintenant. La Banque Postale a su répondre aux attentes en proposant une offre adaptée pour pouvoir mettre en œuvre ce projet d’envergure pour le renouveau du centre-ville grassois.