Une délégation des plus hautes instances de l’Etat s’est déplacée sur le site de MARTELLY, pour aborder notamment le sujet des transports, mais aussi de la restructuration urbaine, de l’urbanisme transitoire et de l’ensemble des démarches initiées sur ce secteur de Grasse.
C’est donc avec une grande fierté que le Président de la SPL Pays de Grasse Développement / Maire de Grasse, Jérôme VIAUD, accompagné du Directeur de la SPL, Nicolas TCHERNIATINE et de l’ensemble de l’équipe ont accueilli notamment : M. Philippe TABAROT, Ministre en charge des Transports, mais aussi M. MUSELIER, Président de la Région Sud, M. GINESY Président du conseil départemental des Alpes Maritimes, de M. le Préfet, M. le Sous-Préfet, les maires des communes de la CAPG, Sénateurs et députés, les élus grassois.
Le projet a été présenté en rappelant notamment qu’un hôtel 3* de 89 chambres serait réalisé, ainsi qu’un cinéma 3 à 4 salles ; des logements (70 environ), des stationnements, des surfaces commerciales ainsi que tous les aménagements publics nécessaires à la concrétisation de ce programme ambitieux, vertueux, mais réalisable.
Ce projet, dont la Maitrise d’ouvrage est assurée par la SPL Pays de Grasse Développement, aménageur de la ZAC, sera développé par le groupement de promoteurs Eiffage / Promofar / Primosud.
Les premiers travaux doivent démarrer fin 2025, après la démolition de l’ilot Kalin en 2024 (acte fort du démarrage de chantier qui accueillera le futur cinéma).
Un arrêt dans la maison du projet a permis de prendre connaissance des illustrations permettant de mieux appréhender le site dans sa globalité.
Un grand merci pour cette mise en lumière de ce projet emblématique et pour la reconnaissance du savoir faire de la SPL, qui œuvre en étroite collaboration avec les services de la Ville de Grasse et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse sans qui la mise en œuvre opérationnelle ne pourrait se faire.